750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 16:46

coloriage-ustensiles-de-cuisine.jpg

Quand vous décidé de vous reconvertir, il faut vous attendre à différentes réactions :

1/ la mieux, quand on vous félicite de cette courageuse décision qui implique beaucoup de travail personnel et de volonté. On doit tout de même se replonger dans les apprentissages de cours, les exercices et les travaux pratiques. Alors, on a besoin de soutien !!!

2/vous avez les gens qui vous envie par ce qu’ils voudraient bien mais n’osent pas. Ils  vous mettent en garde. « Mais t’es sur que tu vas y arriver ? T’a bien réfléchi ? ». Non, j’ai choisi un diplôme en tirant au hasard un papier dans un chapeau et je suis si nul que je ne trouverai pas mes lunettes sur le bout de mon nez !!! Je sais, je suis moqueuse mais il est évident que l'on ne prend pas une telle décision au hasard. On a longuement pesé le pour et le contre.

3/ Il y ceux qui vous disent ouvertement que vous faite une bêtise, que passer un diplôme du niveau inférieur au votre est une hérésie, que les métiers manuels ce n’est pas pour vous, … . Ne les écoutez pas !!!

Certes une reconversion est un changement de vie total qui passe par le retour à l’école ou l’apprentissage à la maison (pour ma part) mais je jeux en vaut la chandelle.  Vous aurez de quoi être fier de vous.

Et si cette reconversion est suivie par un projet alors vous serez aussi votre propre patron et ça c’est très bien. Là encore vous entendrez : « ce n’est pas si bien, il y a les charges, la compta, … . ». Bref suivez votre instinct et ne vous démotiver pas en écoutant les autres !!

coloriage-cuisine.jpg

Bon courage à tous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est clair qu'on ne fait pas une reconversion professionnelle sur un simple coup de tête et que l'on doit avoir une motivation et un moral d'acier pour y arriver coûte que coûte ! Je dis BRAVO !!!
Répondre