750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 10:00

image001.jpg

 

J’ai reçu un mail le 26/12/2013 et je dois vous avouer qu’il a titillée ma curiosité :

 

« Bonjour
Je suis professeur de pâtisserie et j'ai moi aussi créé un blog (http://cfa84patis.free.fr), à la base pour mes élèves mais je me suis rendu compte qu'en fait il était beaucoup plus visité par un public plus large que par mes apprentis. J'y mets les photos de leur travail mais surtout des recettes, des fiches techniques avec photos et un tas d'information concernant les divers examens... Et bien d'autres choses. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un échange de lien parce qu'internet n'est pas le partage du monde mais le monde du partage.
Cordialement
 »


Sur ces bonnes paroles, je me suis dit ben allons voir avant de répondre. Mais, je l’avoue, suite à mes déception face à des pâtissiers ne voulant pas partager leur savoir, je cliquer sur mon navigateur avec appréhension.


Et, là !!! Quelle bonne surprise !!!

 

Un blog très bien fait et dont le mettre mot est « partage ». Un vraie bonheur de voir ce blog de passionné de la pâtisserie et de l’enseignement ! Il a soif de transmettre son savoir, sa passion et met à notre disposition une foule de documents : des fiches techniques, des photos, les fiches de TP, … .

 

Vous y trouverez aussi des cours de technologie sous forme de cours  avec la version élèves (à trous) et la version corrigée (sans les trous).

 

Je pense que ce blog est une bonne base de travail pour le CAP et je peux même vous dire qu’il est pas loin de devenir ma référence.

 

Voila un blog qui mérite plus qu’une visite et une personne à qui je dis un grand merci pour nous tous.

 

image003.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires