750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 10:00

 

20130325_071438.jpg  

 

Préparation 50 min

Cuisson 10 min à 155°C

Pour celles et ceux qui font un régime avant l'été, c'est 270 kcal la part.

 

Ingrédients :

 

- 250gr de fraises (une petite barquette comme dit ma fille)

-1 citron bio de préférence

- 4 oeufs

- 190 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 175 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 300 gr de confiture de fraises

- 600 gr de faisselle égoutée à 0%

- 300 ml de crème liquide bien bien froide ( à ne pas sortir avant de l'utiliser)

- 200 gr de crème fraiche

- 6 feuilles de gélatine, c'est ce qu'indique la recette mais moi, j'utilise 2 sachet de chantifix car j'aime pas trop la gélatine

 

 

Préparation :

 

Peser tous les ingrédients sauf le crème liquide qui doit rester au frais. Nettoyer les fraises et le citron que vous râper et pressez.

 

Préchauffer le four. Séparer les blancs de jaunes que vous montez en neige avec 4 cuillières à soupe d'eau et ajouter lentement 100 gr de sucre et le sucre vanillé.

Puis, incorporer les jaunes, un à un puis la levure et la farine peu à peu.

 

Tapisser une plaque de papier sulfurisé (pas de plaque en silicon, sinon le gâteau ne lève pas). 2taler la pâte et enfourner 10 min. Pendant ce temps préparer un torchon humide (propre biensur!). Un fois le biscuit cuit renverser le biscuit encore chaud. Etlaer la confiture et laisser refroidir.

 

Dans un saladier, mélanger la faisselle,le sucre, le zeste et le jus de citron. Mettre un sachet de chantifix et ajouter les 200 ml de crème liquide montée en chantilly.

 

Enduire le biscuit et découper en bande régulière C'est là que cela ce corse !!! Il faut enrouler les bande pour faire un gateau rond qu'il faut bloquer avec un cercle pâtissier. Personellement, j'ai cassée 2 bandes qui étaient trop humides. C'est l'étape la plus délicate.

 

Mettre au frigo 6 heures. Demouler et recouvrir le gateau du reste de chantilluy sil vous en reste sinon refaites en.

 

Découper les fraises en tranche et les placer sur le dessus en roud. 

 

20130325_071420.jpg

 

Perso, j'ais adorée et mes collègues aussi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires